10 bonnes raisons pour ne pas être un parent adolescent

Les parents adolescents et leurs enfants sont deux patients d’âge pédiatrique pour les dispensateurs de soins, et ont chacun leurs propres besoins de santé. Les jeunes parents et leur enfant peuvent être à risque de voir leur santé en souffrir, non pas directement à cause de l’âge de la mère, mais de la pauvreté et des autres inégalités en matière de déterminants sociaux de la santé. Découvrez alors ces raisons pour lesquelles il faut éviter d’être un parent adolescent :

  1. Fermer la porte à la misère

Une adolescente mère a moins de chance  que celle qui a attendu d’avoir un travail bien rémunéré ; elle a plus de risque de vivre dans la misère.

  1. Un bébé, c’est des dépenses ; c’est pour cela qu’il faut être prêt

Vous pouvez vous acheter un joli smartphone, une belle garde-robe  et même une voiture. Si vous avez un bébé, vous allez devoir d’abord lui acheter des couches, des vêtements, des médicaments et de la nourriture.

  1. Vous prendrez le temps de vous assurer de faire le bon choix

Les mariages entre adolescents durent rarement pour la vie. Aussi faut-il attendre et être sûr d’avoir trouvé la personne avec laquelle on veut passer le reste de sa vie.

  1. Vous pouvez terminer votre cursus scolaire

La plupart des adolescentes mères, à moins de 18 ans, ne finissent pas le lycée. Très peu d’adolescents pères arrivent à finir leurs études universitaires

  1. Vous et votre bébé, vous serez en meilleure santé

Une femme bien mûre a des chances d’avoir un bébé en meilleure santé qu’une adolescente

LIRE AUSSI – La religion m’a déjà « tué » une fois, je vous raconte cette tragédie de ma vie

  1. Vos parents ne s’affoleront pas

Comment réagiraient vos parents, s’ils découvrent que vous attendez un bébé ? Pourquoi donner à vos parents la charge de prendre soin de vous  et de votre bébé ? Devriez-vous leur imposer cette charge supplémentaire ?

  1. Les enfants grandissent vite

C’est beau et fascinant de s’amuser avec les bébés, mais très vite, ils grandissent. Vous serez de meilleurs parents si vous êtes prêts et capables de fournir à votre bébé tout ce dont il a besoin.

  1. Vous aurez acquis de l’expérience

Vous aurez appris à vivre comme des amis. Vous pouvez écouter de la musique sans craindre d’éveiller votre bébé. Vous pouvez sortir avec les amis sans au préalable trouver une garde pour votre bébé. Décider librement  de ce que vous avez à faire et  du lieu où vous voulez aller.

  1. Vous pourriez faire des choix pertinents pour votre avenir

Voulez-vous devenir médecin, enseignant, avocat, entrepreneur, comptable,  cadre de banque… Il faut prendre du temps de faire de bons choix et prendre de bonnes décisions. Prenez le temps  de connaître les gens, de voyager,  de poursuivre vos études  et de décider de ce que vous voulez devenir.

  1. Vous aurez le temps d’être un (e) adolescent (e)

L’adolescence est une étape essentielle dans le processus du développement humain. On est adolescent qu’une fois dans la vie. Un adolescent parent est obligé de prendre très tôt  des responsabilités. Il est obligé de grandir plus vite. Aussi vaut-il mieux attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *